Ouvrir une pizzeria est le rêve de tout restaurateur. Mais il est beaucoup plus facile de le dire que de le faire. L’ouverture d’une pizzeria demande un investissement considérable que beaucoup ignore. Si votre désir est d’en ouvrir une, c’est le moment idéal pour vous de savoir quel budget il faut pour ouvrir une pizzeria.
Les dépenses administratives
Avant d’ouvrir une pizzeria, il faut d’abord penser aux dépenses administratives. Pour mieux vous en sortir, l’idéal serait de recourir aux services d’un expert en juridique.
Ses services ne vous coûteront que quelques euros si vous faites le bon choix sur le marché. Faites une étude approfondie de l’emplacement pour évaluer les pourcentages de réussite de votre business. Votre conseiller juridique peut vous y aider efficacement.
Pour garantir un retour d’investissement, il ne faut pas avoir peur du coût onéreux d’un projet de création d’une pizzeria. Pensez également à vous prêter les services d’un comptable pour assurer la gestion des fonds de votre entreprise en toute sécurité.
Celui-ci a la responsabilité non limitée de mener à bien votre budget depuis les dépenses administratives jusqu’à la création effective de l’entreprise. Grâce à lui, vous aurez un aperçu global de toutes les dépenses que vous aurez à faire pour votre projet.
L’apport personnel
Le coût de votre apport personnel dépend du calibre du restaurant que vous souhaitez mettre en place. La pizza est un plat qui circule beaucoup, alors les chances sont élevées que vous réussissez votre projet. Votre apport personnel doit être au minimum de 15 000 euros si vous voulez sortir beaucoup de pizzas par jour de votre restaurant.
En plus de payer l’équipement qu’il faut pour faire une pizza, le propriétaire doit engager un personnel pour la conception et la vente de ses pizzas. Il fera ainsi ses choix parmi ceux qui ont obtenu un diplôme de formation en cuisine.
Cette formation attestera de la qualité des pizzas que ces employés sortiront du restaurant.
Mais lorsque vous engagez un personnel qualifié pour la production et la vente de vos pizzas sur le marché, vous devrez penser à leur payer un salaire raisonnable.
Entendez-vous donc sur un prix variable avec ces derniers. Cela vous permettra de garder leurs compétences à votre avantage pour un début. En termes de formation, il est idéal que l’employeur ait également le statut d’un diplômé en cuisine.
Les dépenses liées à l’achat du matériel
Pour faire de la pizza, il y a certains outils à avoir. Entre la farine, la levure pour faire les pâtes à pizzas et le four pour les cuire, les dépenses peuvent vous surprendre. Il est alors recommandé de s’informer au préalable sur le prix de ses divers matériaux avant de créer l’entreprise.
Les frais liés à l’obtention du local abritant la pizzeria
Votre entreprise doit siéger en un lieu sûr, et vous devrez dépenser beaucoup pour l’obtenir. Vous devrez prévoir le budget nécessaire pour s’offrir le local qui abritera votre restaurant à pizza. Même s’il s’agit d’une petite pizzeria, les dépenses incluant sa création effective ne sont pas à négliger.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir un local fixe, vous pouvez utiliser n’importe quel camion ambulant personnalisé pour entamer votre pizzeria.
Toute votre entreprise va siéger dans ce camion et les ventes s’y feront également de manière ambulante. Cette alternative est peu coûteuse et vous avantage sur le plan bénéfice. Vous pouvez toutefois en faire une crêperie à volonté. Le chiffre d’affaires est à considérer.